Accueil
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Actualités

Remerciement  MEILLEUR JUNIOR INITIATIVE EN TUNISIE

Remerciement MEILLEUR JUNIOR INITIATIVE EN TUNISIE

‎Heni Ghariani‎ à àATIA Association Tunisienne des Ingénieurs Agronomes INAT Junior Entreprise ( Junior Entreprise de l'Institut National Agronomique de Tunisie) à remporté le Label, MEILLEUR JU...

Lire la suite

Réunion Association APAB SAMEDI 03-09-2016

Réunion Association APAB SAMEDI 03-09-2016

Le 03/09/2016 Réunion générale des adhérents  et nouveaux adhérents pour la mise en place du programme de l'apiculture de reboisement et actions environnementales aussi pour préparer les program...

Lire la suite

Session de formation en : Pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières

Session de formation en : Pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières

Communiqué de presse Session de formation en : Pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières   L’association tunisienne des ingénieurs...

Lire la suite

Med Mag oliva 2015

Med Mag oliva 2015

La participation de l'Association Tunisienne des Ingénieurs Agronomes ATIA au 3eme Salon International de l'olive, huile d'olive et dérivés de d'Olivier du 11 au 14 juin 2015 à la foire internationale...

Lire la suite

visite de suivi sur terrain ,9/10 juin 2015

visite de suivi sur terrain ,9/10 juin 2015

Dans le cadre du projet 'APINATURE' ,une visite de suivi sur terrain a été efféctuée par le staff de l'IOM et le staff de ATIA , le 9/06/2015 et 10/06/2015 aux benificiares des projets apicoles situés...

Lire la suite

PAMED 2015

PAMED 2015

السيد سعد الصديق وزير الفلاحة والموارد المائية والصيد البحري يزور جناح الجمعية التونسية للمهندسين الفلاحيين بالصالون المتوسطي للإنتاج الحيواني والمواد الفلاحية الموجهة للتصدير ويبدي اهتماما بنشاط الجم...

Lire la suite

إعلام

 

 

إلى جميع أعضاء الجمعية

 

 

تتشرف الجمعية التونسية للمهندسين الفلاحيين بدعوتكم لحضور الجلسة العامة العادية المزمع انعقادها  يوم الجمعة 22 أفريل2016 على الساعةالرابعة بعد الزوال وذلك لتداول جدول الأعمال التالي: 

  •    متابعة القوائم المالية لسنوات 2014-2015
  •     المصادقة على التقارير المالية و الأدبية من سنة 2011 إلى  سنة 2015
  •    مناقشة البرامج المستقبلية للجمعية و المصادقة على  الاتفاقيات المبرمة
  •     النظر في مسائل مختلفة

فعلى جميع منخرطي الجمعية للسنوات الماضية أن يسوّوا وضعية انخراطهم لسنة 2016 و أن يتصلوا بمكتب الجمعية بالمروج4- شارع الشهداء –إقامة الشريفة 1 – الطابق الثاني – شقة ب 2  لتسلم نسخ من التقارير المالية و الأدبية قبل موعد الجلسة العامة.

رئيس الجمعية التونسية للمهندسين الفلاحيين 

نبيل حمادة

ATIA recrute un directeur exécutif

Le poste du Coordinateur de projet comporte quatre grandes missions qui seront effectuées sous la supervision directe du comité de pilotage du projet et en coordination avec le bailleur du fond.

Gestion administrative et technique

Le coordinateur du projet :

  • Veille au bon déroulement des activités du projet et assure le suivi des livrables et jalons du projet selon le calendrier prévu
  • Contribue au planning des activités et veille à leur réalisation par les membres et partenaires du projet
  • Rédige les rapports d’activités et collecte les livrables
  • Assure la coordination avec les partenaires du projet
  • Organise et anime les réunions de travail de l’équipe du projet
  • Prend en charge les aspects logistiques du pilotage de projet

Gestion financière 

  • Supervise le suivi financier du projet
  • Vérifie l’éligibilité et autorise les achats
  • Rédige et signe les contrats de prestation de services
  • Suivi des partenaires pour respecter les deadlines

Organisation des événements 

  • Planification, exécution et évaluation des événements prévus dans le calendrier du projet
  • Communique avec les experts, formateurs ou intervenants qui animent ou fournissent le contenu des événements prévus dans le calendrier du projet

Communication/valorisation 

  • Assurer la bonne communication avec toutes les parties prenantes
  • Assurer une atmosphère motivante et agréable aux membres de l’équipe
  • Assurer une motivation continue des participants du projet

******************

Conditions d\'éligibilité

  • Connaissances et expérience en gestion de projets
  • Grande autonomie et esprit d’initiative
  • Esprit analytique et des compétences solides en recherche
  • Capacité à résoudre les problèmes et esprit d’équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Maîtrise parfaite de l’arabe et du français.
  • La maîtrise de l’anglais est un plus
  • Actif dans la société civile
  • Background en tant que formateur ou facilitateur est un plus
  • Intérêt pour le travail associatif et dans un environnement multiculturel  
  • Connaissance des outils et logiciels classiques de l’informatique et de l\'utilisation du Site Web, et connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux  

     

Api-Nature

image001

Le projet API-Nature est une action de développement communautaire et social menée par l’Association Tunisienne des Ingénieurs Agronomes (ATIA) et s’inscrit dans le cadre des projets de l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) : « Stabilisation des communautés à risque et renforcement de la gestion des migrations afin d’accompagner les transitions en Égypte, Tunisie et Libye » qui est financé par l’Union Européenne (UE).

Bonjour

 

Ce site a bénéficié de l’aide du projet de « Stabilisation des communautés à risque et renforcement de la gestion des migrations afin d’accompagner les transitions en Égypte, Tunisie et Libye » (START) qui est promu par l’Organisation Internationale de la Migration (OIM) et financé par l’Union Européenne (UE).

Le site a pour première vocation de présenter les projets réalisés dans le cadre de la création de chaines de valeurs favorisant l’emploi et la création d’entreprises.

Il présente aussi les projets environnementaux, les actions de formation, les projets de développements et autres réalisés par l’ATIA.

C’est aussi un espace d’information au profit des ingénieurs des étudiants ingénieurs agronomes sur les opportunités offertes, en matière de formation, d’information, et de savoir-faire.

L’espace favorise la mise en relation entre ingénieurs et promoteurs et chefs d’entreprises, l’échange d’expériences particulièrement en matière d’entreprenariat social.  

Quoique destiné en premier lieu aux ingénieurs et étudiants ingénieurs, le site est ouvert à tous ceux qui s’intéressent à cette profession et à l’agriculture. Il donne le point de vue officiel de l’association sur les sujets qui s’y rapportent.

Enfin, les photos publiées peuvent être utilisées sous réserve de citer le nom du photographe et celui de l’Association Tunisienne des Ingénieurs Agronomes ; merci de nous contacter pour obtenir la meilleure résolution disponible.

Le comité directeur de

 l’Association Tunisienne des Ingénieurs Agronomes

Session de formation en : Pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières

protectE015

Communiqué de presse

Session de formation en :

Pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières

 

L’association tunisienne des ingénieurs agronomes organise à partir de vendredi 19 aout 2016 jusqu’à  le mardi 23 aout 2016 à Bizerte une session de formation qui porte sur les pratiques et outils de protection et de gestion des zones côtières  au profit de 12 associations actives dans l’environnement.

Une  visite sur terrain avec des travaux pratiques seront organisés au port de Menzel Abderrahmen. Le port est soumis à un ensemble de nuisances occasionnés par les rejets hydriques provenant des zones urbaines, à savoir les rejets industriels divers provenant des zones industrielles, les rejets de déchets solides divers provenant des zones urbaines, les zones rurales et des activités industrielles et les rejets provenant des activités agricoles.

La plage de Menzel Abderrahmen compte parmi les plages dont l’eau est polluée et donc dangereuse (Le ministère de la Santé Mai 2015).

Cette visite sur terrain préconise former les participants assistant à la formation afin de leur sensibiliser à propos des périls massifs qui peuvent affecter nos zones côtières."

 

Cette formation fait parti de  « Projet de Renforcement des Organisations Tunisiennes En Compétences Techniques Environnementales » qui vise à aider la société civile à acquérir les compétences nécessaires pour proposer les solutions et mener des recours amenant à la mise en place d’une gestion intégrée des zones côtières alliant les intérêts économiques, sociaux et environnementaux.   Ce projet est financé par le Fonds de Partenariat pour les Ecosystèmes Critiques CEPF qui joue un rôle de premier plan à l'échelle mondiale en permettant à la société civile de s'engager dans la conservation des écosystèmes les plus menacés au monde et d'en tirer parti.

 protectE018

Ajroudi Ayoub

Chef de projet

 

+21622981330

Contributeurs

ATIA sur Facebook

Bibliothèque